AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesCharteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La cuisine à WOD - Préparer la BDG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taïlah
avatar

Niveau 16


Messages : 247
Points : 2287
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2014
Classe : Guerrier
Race : Elfe de sang

MessageSujet: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Ven 29 Aoû - 19:18




La cuisine à WOD et la banque de guilde





Salut les guildoux !
Comme vous le savez, WOD approche, et ça veut dire qu'on va se retrouver sous une avalanche de nouveautés et de superbes compos à mettre dans notre belle BDG. Et qui ne sait pas comme il est tentant en début d'extension d'entreposer tous ces nouveaux trésors au hasard dans le plus d'onglets possible !  Mais comme chez Growing Strong on est pas des sauvages et qu'il n'est jamais agréable de trouver une arme gangrenée flottant dans son ragoût givré, voici un petit guide pour partir sur de délicieuses bases et utiliser correctement l'onglet Miam !



La cuisine à WOD

Avant toute chose, il est important de savoir deux ou trois petits trucs à propos des métiers à WOD. Premièrement la compétence d'un métier s'élèvera désormais à 700. De plus, les bonus liés aux métiers ne seront plus pris en compte pour les combats. Enfin, tous les métiers seront plus ou moins accessibles par l'intermédiaire des fiefs, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse là. Pour plus d'infos sur les fiefs, je vous invite à aller consulter cette page.

Si vous voulez mettre votre compétence cuisine à disposition de la guilde mais que vous n'y connaissez rien, rassurez vous, il est possible d'obtenir un super parchemin en faisant les quêtes de WOD. Ce parchemin, The Joy of Draenor Cooking, vous permettra d'apprendre quelques recettes de WOD mais aussi des anciennes extentions réalisables grâce aux compos de WOD. Avec ça, hop, de 1 à 600 et plus en un temps record !
Niveau composants, pas de grandes différences avec les anciennes extentions : viandes, poissons, et le fief laisse supposer que peut-être il y aura quelque chose de semblable à la Ferme du Chant de Soleil des Laboureurs, mais c'est juste une supposition. Comme précédemment, plusieurs recettes individuelles seront disponibles pour les cuisiniers, ainsi que les banquets de raid. Cependant, il n'y a pour l'instant pas d'informations à propos d'un éventuel équivalent aux super stands de nouilles, mais on peut toujours espérer !

Au niveau des bonus, attention aux infos obtenues ! Sur Wowhead et T'as pas 1 po ? (qui n'est rien de plus que la traduction de Wowhead pour nos amis les rosbeaf haters), on verra que l'on peut créer différents plats, et que "les versions avec +50 caractéristiques (+75 pour la version Endurance) requièrent 5 morceaux de viandes ou 10 chairs de poissons" et que "les versions avec +75 caractéristiques (+112 pour la version Endurance) requièrent 5 plats de viandes, 5 plats de poissons, ainsi qu’une herbe".
Cependant, vous pourrez aussi tomber sur des versions qui vous diront que "il existera deux types de nourriture, celle de base vous donne 125 points dans une caractéristique. Pour la créer, il suffit d'une seule pièce de viande ou un seul poisson. La nourriture plus copieuse vous donnera 150 points dans une caractéristique et demandera deux aliments de base pour être élaborée". C'est le cas sur Millenium et (très étrangement) sur un autre guide de Wowhead. Si on passe sa souris sur le plat, on a pourtant une description qui nous parle de +50 et +75 caractéristiques avec 5 compos. Étrange. Personnellement, je ne sais pas à quelle version me fier. Il est fort possible que j'ai mal compris les différentes informations données par les sites ou que je sois passée à côté de quelque chose qui expliquerait cette différence au niveau des bonus (vous me connaissez). Si c'est le cas et que vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas à venir me le dire pour que j'édite tout ce bazar et qu'on ait des infos justes !

Sinon, comme avec les métiers principaux de MOP, la confection de certains plats pourra vous permettre de peut-être découvrir une nouvelle recette aléatoire ! De plus, si vous mangez un plat dont vous ne connaissez pas la recette, vous aurez peut-être une chance de la découvrir ! C'est pas beau, ça ? Notez également que lorsque vous cuisinez un plat, vous pourrez obtenir 1 à 4 portions selon votre compétence de cuisine. Bien entendu, toutes ces petites merveilles ne seront accessible que pour les personnages de niveau 90 au minimum avec une compétence de cuisine d'au moins 600, faut pas rêver.

Au niveau des banquets, nous pourront nous gaver autant que possible (tout en n'en mettant pas partout) grâce au Festin des eaux et au Festin de sang, respectivement pour 10 et 25 personnes.

Pour terminer, les amateurs de mascottes seront content d'apprendre que deux nouveaux compagnons seront disponibles : un P'tit Ragoût et Carrotus Maximus qui se fera un plaisir de tenir compagnie à votre Navet navrant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes recettes de WOD, je vous invite à aller consulter les sites indiqués plus haut dans le texte (cliquez sur les liens !).



La banque de guilde


Les festins étant très importants pour les raids, il va falloir en créer pas mal si on veut améliorer notre chance de démolir du boss. Malheureusement, ça n'est pas gratuit, il va donc falloir qu'on mette la main à la pâte pour réunir suffisamment de composants. Il ne s'agit pas pour autant de récolter tout et n'importe quoi. Même si le système de stockage personnel sera nettement amélioré à WOD (plus d'infos ici !), on ne sait pas si il en ira de même pour la banque de guilde. Mieux vaut prévenir que guérir, on va donc partir du principe qu'il n'en est rien et qu'il va du coup falloir s'organiser pour n'avoir que le strict nécessaire dans notre onglet Miam bien-aimé, c'est à dire ce qui concerne les banquets en premier. Si il y a la place, il sera certaineemnt possible de déposer également des mets individuels, mais on va pour l'instant se concentrer uniquement sur les banquets et leurs composants, qui avantagent tout le raid. Comme dit plus haut, il y a deux banquets disponibles.

Pour le Festin des eaux (10 joueurs), on aura besoin de :
- 10 Morceaux de scorpion de mer
- 10 Chairs de grangousier des abysses
- 10 Chairs d’esturgeon jaune aveugle
- 10 Chairs de dormeur tacheté
- 10 Tentacules d’ammonite de feu
- 10 Chairs de furtif agnathe

Pour le Festin de sang (25 joueurs), il nous faudra :
- 10 Viandes d’elekk crue
- 10 Viandes de sanglier cru
- 10 Viandes de talbuk crue
- 10 Viandes de potamodonte crue
- 10 Oeufs de rylak
- 10 Viandes de sabot-fourchu crue

Du coup, si vous décidez de farmer les composants pour la guilde, je vous demanderai de vous concentrer uniquement sur ceux-là afin de ne pas encombrer la BDG. Comme pour MOP, vous pourrez déposer dans la BDG soit les banquets, soit leur composants (à leur place bien sûr !).
Pour farmer, deux solutions : la bonne vieille méthode du couteau de chasse, on prend ses petites pattes et on court affronter la bestiole à mains nues ou à coups de canne à pêche, ou bien par l'intermédiaire du fief et de son Comptoir (encore une fois, pour plus d'infos, ici !) qui vous permettra d'échanger des Ressources de fief contre de la bonne boustifaille.


Et voilà, vous avez en main toutes les cartes pour devenir l'un des super chefs cuisiniers de la guilde ! Je compte sur vous pour nous aider à remplir la panse de notre BDG, parce que même si ça n'a l'air de rien, la cuisine a son importance ! L'estomac de nos petits persos vous remerciera !



Dernière édition par Taïlah le Lun 15 Sep - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mozbiat
avatar

Niveau 30


Messages : 1602
Points : 8005
Réputation : 74
Date d'inscription : 18/02/2014
Classe : Chasseur
Race : Orc

MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Ven 29 Aoû - 19:49

Merci d'avoir pris le temps de faire ce post qui étais très intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orpheusia
avatar

Niveau 20


Messages : 344
Points : 2375
Réputation : 18
Date d'inscription : 28/06/2014
Classe : Prêtre
Race : Elfe de sang

MessageSujet: cuisine wod   Ven 29 Aoû - 20:02

Merci taïlah,

travail concis et aussi précis que possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enolah
avatar

Niveau 12


Messages : 155
Points : 1329
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Classe : Chasseur
Race : Troll

MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Ven 29 Aoû - 20:11

Effectivement joli boulot,
maintenant va falloir faire tout aussi bien.
Je m'arrache déjà les cheveux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9KJVMLglchsDduKi_eScQw
Taïlah
avatar

Niveau 16


Messages : 247
Points : 2287
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2014
Classe : Guerrier
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Ven 29 Aoû - 20:32

Merci bien ! Si vous tombez sur des infos supplémentaires qui vous paraissent intéressantes, hésitez pas à les poster à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enolah
avatar

Niveau 12


Messages : 155
Points : 1329
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Classe : Chasseur
Race : Troll

MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Sam 30 Aoû - 10:32

Tu es sur de ne pas avoir besoin de minerai ? xD
Non pcq si on a bien suivis avec Loudaah,
En Joa elle a besoin de plantes pour faire des Gemmes.
Et moi pour faire des Potions il me faut du miam.
Shocked  WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9KJVMLglchsDduKi_eScQw
Taïlah
avatar

Niveau 16


Messages : 247
Points : 2287
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2014
Classe : Guerrier
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Sam 30 Aoû - 10:45

J'ai vu qu'il faut des plantes pour cuisiner. :p Qui sait, peut-être que le minerais sera utile pour faire des casseroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loudaah
avatar

Niveau 6


Messages : 62
Points : 1179
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/08/2014
Classe : Chasseur

MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Sam 30 Aoû - 12:27

Je pense que les plantes vont etre l'élément phare de cette extension ...
Des plantes pour craft des gemmes .. Hum on aura tout vu !


Dernière édition par Loudaah le Sam 30 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enolah
avatar

Niveau 12


Messages : 155
Points : 1329
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Classe : Chasseur
Race : Troll

MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   Sam 30 Aoû - 13:56

Encore des plantes pour la nourriture, c'est logique, de bons aromates ont jamais fait de mal, mais pour faire des gemmes..
Peut être pour les polir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9KJVMLglchsDduKi_eScQw
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cuisine à WOD - Préparer la BDG   

Revenir en haut Aller en bas
 

La cuisine à WOD - Préparer la BDG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils
» post de débat : Préparer Cataclysm
» Séparer les quartiers et les différentes sociétés
» Système du cuisine [Résolu]
» Réparer sa télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum , Autre. :: Guides des métiers-