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 Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor

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Crakymor
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MessageSujet: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Ven 23 Juin - 14:22

Bienvenu sur ce guide destiné au Guerrier Fureur


Tout d'abord je tiens à préciser que je fais ce guide dans l'optique d'obtenir un gameplay correcte et fluide, je n'ai pas la prétention de me déclarer comme étant un guerrier professionnel Siffle (même si j'fanfaronne, j'suis surtout très stupide !), j'espère pouvoir vous aidez, n'hésitez pas à posez des questions si il y a quelque chose d'obscure pour vous !
En revanche je vous met en garde, ce guide est long et (je l'espère) très complet, si vous jouez votre guerrier simplement dans l'optique de tuer trois mobs pour rigoler, je ne vous en voudrais pas si vous n'avez pas la foi de l'observer entièrement !



--- Première partie, les talents. ---

Voici le template utilisé pour du monocible.
Spoiler:
 

Voici le template utilisé pour du multicible.
Spoiler:
 

Voici le template destiné aux donjons/MM+.
Spoiler:
 


--- Deuxième partie, les macros. ---

Il n'y a pas énormément de macros en war, cependant elles restent très utiles.

La macro burst : Tout est dans le nom, elle lance votre burst
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
/cast avatar
/cast cri de bataille

La macro bond héroïque : Cette macro vous permet d'annuler le clique requis pour confirmer l'emplacement du bond, ce qui rend le sort plus fluide et plus agréable à utilisé (et ça vous évite de faire une crêpe quand vous tombez de très haut à cause de la portée ou d'un chemin inaccessible), attention vous bondirez à l'endroit où se trouve votre curseur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
/cast [@cursor]Bond héroïque


--- Troisième partie, les différents cycles. ---

Open sur un combat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prépote, Lancer héroïque, puis la Charge instantanément, pendant la Charge la Macro burst et un Saccager en arrivant sur la cible pour déclencher le Berserker écumant, puis la Fureur d'Odyn et enfin votre/vos bijoux activable avec priorité sur le Breuvage des âmes.

A noté : La phase de burst sera identique à l'open en retirant simplement la charge et le lancer héroïque. (Sauf si vous vous retrouvez loin du boss)
Rotation monocible :
On part du principe que l'on vient d'engager le combat (donc en période de burst)
Alors la rotation mono est très fluide et assez simple à prendre en main :


  • Coup déchaîné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Sanguinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Entaille furieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sauf si Coup déchaîné est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • En dessous de 100 pts de rage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si jamais 100 pts de rage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Entaille furieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sauf si Coup déchaîné est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Sanguinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Entaille furieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sauf si Coup déchaîné est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on continue comme cela !
A noté : Si vous jouez avec le Cœur de Pierre d'Ayala [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], utilisez l'exécution uniquement lorsque vous êtes sous Berserker écumant (donc après un saccager à 100 pts de rage, qui déclenche également Enrager).
Rotation multicible :
On part du principe que l'on vient d'engager le combat (donc en période de burst)
La rotation multicible est aussi fluide que celle monocible, mais on fait plus rapidement des erreurs dans celle-ci.

A noté : A partir de 7/9 cibles, on passe sur le même cycle mais en remplaçant les coups déchaîné par des tourbillons. 7 cibles si vous avez les Vertèbres de Naj'entus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], autrement 9 si vous ne l'avez pas encore !
Rotation donjons/mm+ :
On part du principe que l'on vient d'engager le combat (sur un pack de mob, donc pas de burst si on se rapproche d'un boss)
La rotation prévue pour les donjons/MM+ est la plus complexe de toutes, on commet rapidement des erreurs en fonctions des procs, ce qui peut réduire légèrement votre efficacité.

  • Tourbillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Sanguinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Tourbillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si vous avez un proc de Boulet de démolition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Coup déchaîné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], seulement si ce n'est pas le cas.
  • Tourbillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • En dessous de 100 pts de rage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si jamais 100 pts de rage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Tourbillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Sanguinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si vous avez fait un saccager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant votre Tourbillon précédent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Tourbillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si vous avez un proc de Boulet de démolition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Coup déchaîné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], seulement si ce n'est pas le cas.



--- Quatrième partie, les stats. ---

Alors niveau statistique actuellement on est dans ce genre de configuration :
Tout d'abord l'ordre de priorité : Hâte ==> Maîtrise ==> Force ==> Critique ==> Polyvalence & bonus

Monocible :

  • Hâte : 28/30 % seront un bon apport en dps, de part vos attaques automatiques et le reset plus rapide de Coup déchaîné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Maîtrise : Essayez d'approcher du 40 % si possible, 35 % au minimum pour obtenir plus de dégâts sur votre Enrager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Critique : 18/20 % seront recommandés, pas besoin de plus grâce à l'entaille furieuse qui vous fera Enrager plus rapidement avec Sanguinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Polyvalence & bonus : La polyvalence importe peu, c'est comme la vitesse, la ponction ou l'évitement, c'est de l'annexe.

Multicible :

  • Hâte : 25/27 % suffisent en aoe
  • Maîtrise : 45/50 % seront un luxe important
  • Critique : 20/22 % seront utiles, mais ce n'est pas la stat la plus importante comme indiquée au dessus
  • Polyvalence & bonus : La polyvalence importe peu, c'est comme la vitesse, la ponction ou l'évitement, c'est de l'annexe.

Donjons/MM+ :

  • Hâte : 25% suffira
  • Maîtrise : 50% reste important
  • Critique : 15/18 % pas plus
  • Polyvalence & bonus : La polyvalence importe peu, c'est comme la vitesse, la ponction ou l'évitement, c'est de l'annexe.

Attention il n'est pas indispensable d'avoir un stuff pour aoe sur du raid et un autre pour les donjons/MM+, le même (et donc les mêmes stats) peuvent amplement suffire, auquel cas prenez les stats Multicible.

Parlons un peu des gemmes, pensés à les adaptés en fonction de vos statistiques. Il se peut que 3 gemmes de maîtrise soient requises sur votre ceinture monocible, mais vous pourriez bien vous retrouvez à devoir changer cela en fonction de l'évolution de votre équipement !


--- Cinquième partie, les Légendaires et Best in Slot. ---

Commençons par le plus intéressant, ce qui brille le plus : Les Légendaires !

L'incontournable numéro 1 : Destrier de Ceann-Ar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De part ses stats parfaites et son effet extrêmement puissant, ce casque est le meilleur légendaire du guerrier tous confondu !
A utiliser sur tous les combats, sauf Agatha (j'ferais un petit post pour Agatha avec le guerrier fureur, si jamais ça en intéresse certain).

Vienne ensuite se disputer la seconde place les deux ceintures légendaires à disposition du guerrier :

  • Le Courage perpétuel de Rethu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Que ce soit de part ses stats ou les trois emplacement de gemmes qu'elle offre, cette ceinture est excellente en monocible !
  • Les Vertèbres de Naj'entus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Les stats sont correctes mais c'est surtout son effet que l'on apprécie énormément, il apporte un très gros dps et ce dps devient absurde lorsqu'il est couplé au talent Boulet de démolition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous l'aurez compris, pour le monocible on fera un duo Destrier de Ceann-ar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Courage perpétuel de Rethu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en multicible un duo Destrier de Ceann-ar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Vertèbres de Naj'entus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand aux Best in slot je parlerais uniquement de ceux pré 7.2.5, n'incluant pas les loots de la Tombe de Sargeras, car des tests sont à faire avec ceux-ci, je mettrai cependant le guide à jour une fois cela fait.

Bijoux :

  • Breuvage des âmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus besoin de le présenter, il fourni un dps très important couplé à votre burst
  • Convergence des Destins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui réduit régulièrement le temps de recharge de votre Cri de bataille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui permet le gros de votre burst passer (Avatar et le Breuvage des âmes) de lancer plus rapidement votre Fureur d'Odyn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui arrivera quelques secondes après votre Cri de bataille.


Anneaux :

  • Anneau du clan altéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des stats parfaites, rien à dire.
  • Anneau de tiges tressées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il apporte une hâte conséquente et de la polyvalence qui augmente tout de même vos dégâts.
  • Chevalière ornée de joyaux de Melandrus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] probablement la meilleure bague pour le guerrier fureur, l'apport en attaques automatiques propulse cette partie de votre dps à la deuxième place du tableau, cependant elle n'est à utilisé qu'en monocible ou en aoe de raid contre les boss, très mauvaise voir inutile en donjons/MM+. Cependant elle nécessite un bon ilvl pour être optimal, avec un proc si possible.

Cou :

  • Chapelet d'yeux de scorpide radieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de très bonne stats, il développe énormément votre hâte et donne ce qu'il vous faut en critique, plutôt poussé pour le monocible mais restant très correcte en aoe de part le critique.
  • Chaîne aux cent gueules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Stats parfaites mais nécessite cependant un bon ilvl pour être optimal, avec un proc si possible.


Reliques :
Dans l'ordre de puissance.

  1. Force inégalée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La relique qui augmente vos dégâts critique pendant la durée du cri de bataille. (Car tous vos dégâts sont critique pendant cette durée)
  2. Courroux et Fureur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La relique qui augmente les dégâts de coup déchaîné qui est votre source principale de dégâts.
  3. Berserker déchaîné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La relique qui augmente votre pourcentage de dégâts pendant l'effet Enrager.
  4. Dispensateur de mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La relique qui augmente les dégâts de votre exécution.



--- Sixième partie, les consommables et améliorations. ---


Parlons peu, parlons buffs !

Flacons des innombrables armées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Potion de l'ancienne guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spécialité culinaire des Sacrenuit/Salade Azshari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fonction de vos stats.
Tambours de fureur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, voici les enchantements qu'il faudra appliquer sur votre sublime armure !

Cou : Marque du Satyre caché (Procs réguliers grâce à la hâte)
Dos : Lien de Force (+200)
Doigts : Lien de Maîtrise/hâte (+200) En fonction de vos stats.

Voilà qui conclu ce petit guide sur le Guerrier Fureur, j'espère qu'il est assez clair et détaillé, si vous avez toutefois des questions, n'hésitez pas j'y répondrais le plus rapidement possible ! (PS : Il y a plus de chances de me trouver en jeu que sur le forum Siffle , mais j'ferais un effort pour passer régulièrement !)



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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Sam 24 Juin - 12:52

C'est dommage c'est la seule spé de mon war que je ne joue pas sunny


"Notons que pour Platon il ne s'agit pas de donner la vue au captif, puisqu'il l'a déjà, mais de lui faire tourner le regard vers ce qui vaut la peine d'être vu ; non de lui transmettre un savoir, mais de tourner son esprit vers ce qu'il mérite de savoir", alors pourquoi abandonne-t-on ceux qu'on éduque à l'illusion du choix, à l'ignorance de ce qu'ils pourraient savoir ?
Non à l'endoctrinement, non à l'individualisation...
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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Sam 24 Juin - 15:10

Haha, c'est l'occasion de s'y mettre l'ami alors ! lol!



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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Sam 24 Juin - 20:04

Super article ! Moi qui voulais commencer un war fury Very Happy
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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Sam 24 Juin - 21:34

Alors éclate toi bien, c'est vraiment un gameplay très sympas à jouer ! lol!

J'fais pas du tout de la pub pour ma spé... Siffle




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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Dim 25 Juin - 1:56

A part les 2 grosses armes de bourrin y a rien qui m'intéresse vraiment en fait en fury :/ Sorry petit goblinou


"Notons que pour Platon il ne s'agit pas de donner la vue au captif, puisqu'il l'a déjà, mais de lui faire tourner le regard vers ce qui vaut la peine d'être vu ; non de lui transmettre un savoir, mais de tourner son esprit vers ce qu'il mérite de savoir", alors pourquoi abandonne-t-on ceux qu'on éduque à l'illusion du choix, à l'ignorance de ce qu'ils pourraient savoir ?
Non à l'endoctrinement, non à l'individualisation...
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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Dim 25 Juin - 11:25

Pas grave Rakku', t'es simplement pas compris comment jouer un guerrier ça arrive, c'est pas donnés à tous le monde ! lol! lol!



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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Dim 30 Juil - 14:23

A quand le Guide du War Arme ? XD
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MessageSujet: Re: Guide du Guerrier Fureur, par Crakymor   Mer 30 Aoû - 17:36

JAMAIS !!!! Twisted Evil

Dex' prend ton banhammer tiens !

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