AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesCharteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du paladin protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaisTesPaLà
avatar

Niveau 19


Messages : 318
Points : 2287
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/10/2016
Classe : Paladin
Race : Tauren

MessageSujet: Guide du paladin protection   Lun 4 Sep - 16:37

Le Paladin Protection


Ce guide devrait permettre à tous les joueurs qui souhaitent essayer cette spé d'obtenir des résultats correctes assez rapidement. Attention cependant, le Paladin Tank n'est pas un personnage simple à maîtriser. En effet, le paladin tank dispose d'un montant de PV relativement plus faible comparé aux autres tanks de Légion et dispose de peu de mobilité alors que le principal sort du paladin tank pour la mitigation des dégâts nécessite d'être au contact d'un ennemi, être mal positionné, c'est se mettre en danger, hors, le faible nombre de PV du paladin tank fait que beaucoup des capacités des boss ont le potentiel de vous tuer en un coup si vous n'avez pas de mitigation activée !
Une autre difficulté dans la maîtrise du paladin tank est le fait que ce soit une classe utilitaire, ne pas utiliser ses sorts utilitaires pour aider le raid, c'est gâcher son potentiel.


--- Préambule: Avantages et inconvénients ---
Les Avantages

  • Un très bon DPS en Multicible
  • Tank utilitaire pouvant soigner et protéger ses alliés
  • De nombreux CD défensifs

Les faiblesses

  • Un DPS limité en Monocible
  • Mitigation assez compliquée à prendre en main
  • Peu de mobilité

--- Première partie, les talents. ---

Build Défensif de raid:
Cliquez pour afficher:
 

Build Offensif de raid:
Cliquez pour afficher:
 

Build Mythique + classique:
Cliquez pour afficher:
 

Build Mythique + avec l'affixe Nécrotique:
Cliquez pour afficher:
 

--- Deuxième partie, les macros. ---

/!\ En paladin, les barres de raid doivent être affichées où vous devez avoir un addon de Heal pour être efficace car vous devez pouvoir lancer vos sorts de soin/protection sur vos alliés le plus rapidement possible. Trop tard, c'est souvent une mort.
Le Mouseover présent dans toutes les macros qui vont suivre vont vous permettre de lancer vos sorts directement en ayant juste la souris située sur la barre de raid de votre allié, et sans avoir à cliquer sur la barre de vie correspondante.

Je vous ai mis toutes les macros que j'utilise qui permettent d'accélérer le passage à l'action, mais toutes ne sont pas indispensables. A vous de récupérer celles qui vous seront utiles.

Macros Défensives et de soin

Cette Macro remplacera votre sort Bénédiction de protection, le fait de l'avoir en mouseover vous permettra d'être plus réactif pour sauver un allié, si votre souris n'est pas sur un allié, la bénédiction se lancera sur vous et cliquer une deuxième fois vous retirera le buff (très utile, j'en parle plus tard)
Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@mouseover,help,exists][] Bénédiction de protection
/cancelaura Bénédiction de protection

Cette Macro remplacera votre sort Bénédiction de sacrifice et vous permettra de le lancer sur l'allié choisi sans avoir à d'abord le sélectionner.
Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@mouseover,help,exists] Bénédiction de sacrifice

Cette macro vous permettra de lancer Bénédiction de liberté sur le joueur sur lequel repose votre curseur de souris, et dans le cas où il n'y a personne sur vous-même.
Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@mouseover,help,exists][] Bénédiction de liberté

Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le sort Imposition des mains, vous permettant de sauver rapidement un allié ou vous-même.
Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@mouseover,help,exists][] Imposition des Mains

Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le talent Main du protecteur, vous permettant de remonter rapidement les points de vie d'un allié bas en vie. Cela va vous arriver très souvent de l'utiliser sur des alliés, notamment lorsque c'est le deuxième tank qui à l'aggro en raid par exemple.
Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@mouseover,help,exists][] Main du protecteur

Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le sort Eclair lumineux, vous permettant de remonter un peu la vie d'un allié. Honnêtement, ce sort est très peu, voire jamais utilisé en combat, du fait que vous avez peu de mana et que vous soignez très peu avec.
Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@mouseover,help,exists][] Eclair lumineux

Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le sort Purification des toxines, vous permettant d'enlever les effets de Poison ou de Maladie sur un allié ou vous-même, ce sort N'EST PAS A NEGLIGER
Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@mouseover,help,exists][] Purification des toxines

Cette Macro remplacera votre sort Bouclier divin, et cliquer une deuxième fois sur le sort vous permettra de désactiver son effet,
on y reviendra.

Code:
#showtooltip
/stopcasting
/cast Bouclier divin
/cancelaura Bouclier divin

Macros Offensives et de contrôle

Cette macro vous permet de changer votre focalisation. C'est assez situationnel mais c'est très utile pour les interruptions sur un boss quand on doit gérer des adds à côté, les prises d'aggro sur des cibles prioritaires etc.. Par contre, ça vous rajoute un bouton dans votre barre de sorts
Code:
/clearfocus
/focus

Cette macro vous permet de lancer votre Bouclier du vengeur en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible actuelle. Très utile pour reprendre rapidement l'aggro sur un groupe d'adds par exemple, ou pour interrompre rapidement le cast d'un ennemi à distance.
Code:
#showtooltip
/cast [@mouseover,harm,exists][] Bouclier du vengeur

Cette macro vous permet de lancer votre Jugement en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible actuelle, parfait pour prendre l'aggro sur un ennemi seul.
Code:
#showtooltip
/cast [@mouseover,harm,exists][] Jugement

Cette macro vous permet de lancer votre Main de rétribution en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible en focalisation, et si vous n'en avez pas, sur votre cible actuelle, cela permet de ne pas perdre de temps à devoir sélectionner l'ennemi que vous voulez taunt. Et dans le cas d'un boss de raid mis en focalisation, à tout moment, vous pouvez effectuer correctement le switch d'aggro.
Code:
#showtooltip
/cast [@mouseover,harm,exists][@focus,harm,exists][] Main de rétribution

Cette macro vous permet de lancer votre Marteau de la justice en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible actuelle, cela permet de ne pas perdre de temps à devoir sélectionner l'ennemi que vous voulez stun.
Code:
#showtooltip
/cast [@mouseover,harm,exists][] Marteau de la justice

Cette macro vous permet de lancer votre sort d'interruption en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible en focalisation, sinon, votre cible actuelle, cela permet de ne pas perdre de temps à devoir sélectionner l'ennemi que vous voulez interrompre.
Code:
#showtooltip
/cast [@mouseover,harm,exists][@focus,harm,exists][] Réprimandes

--- Troisième partie, les cycles et la mitigation. ---

Séquence à l'open

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour résumer, on prépote, on active le sprint pour être au plus vite dans la bataille et ne pas gaspiller les CD offensifs, on active tous les CD offensifs pendant le destrier divin, et on lance un bouclier pour faire les premiers dégâts, à partir de là normalement, on est déjà au contact et on rentre dans la rotation décrite ci-après.

Les périodes de Burst

Pendant le combat, dès que la situation le permet, on utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour booster les dégâts, attention cependant, pour maximiser sa durée d'effet, cela nécessite d'avoir 2 charges de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sort qui est votre principal outil de mitigation des dégâts, il faut donc être suffisamment lucide et ne pas l'utiliser dès qu'il est disponible si vous êtes déjà un peu juste en survivabilité dans un combat. Une bonne façon de l'utiliser, c'est de claquer ce CD offensif quand le deuxième tank a repris l'aggro du boss, étant donné qu'il dure 16 secondes et qu'en général, vous prendrez bien moins de dégâts quand vous n'avez pas l'aggro, vous pourrez profiter de ce temps ou vous ne tankez pas pour recharger vos charges de Bouclier du vertueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a un CD de 45 secondes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un CD de 2 minutes, vous devrez souvent délayer le lancement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'une dizaine de secondes pour faire coïncider les 2 CD (Courroux vengeur à une durée de 20s contre 16s pour Séraphin avec 2 charges, on peut donc se permettre de lancer Courroux vengeur quand il ne reste que 4 secondes de CD à Séraphin)

Contre certain Boss qui nécessitent beaucoup de mitigation et en progress, lorsqu'on découvre les mécaniques des Boss, il vaut mieux laisser de côté le talent Séraphin, à ce moment là, on utilise Courroux vengeur dès que possible pour optimiser les dégâts.

Rotation en combat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur Proc / Sinon ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur Proc / Sinon ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur Proc / Sinon ==> On revient au début de la rotation

Globalement, on essaie d'avoir toujours une zone de consécration active et on essaie de lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dès que possible. Avec le 2 pièces du T20, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a 30% de chance de réinitialiser le CD de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ce qui peut fortement perturber la rotation.
Gardez en tête que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] applique une réduction de 12% des dégâts physique que vous infligent les ennemis touchés sur leur prochaine attaque. Il ne faut donc pas gaspiller les 3 charges d'un coup et essayer de les espacer un minimum. Le but de la rotation est d'essayer de générer un maximum de Procs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui reste votre principal outil de DPS

La mitigation et les soins

Le paladin Tank a principalement deux sorts qui lui permettent de se maintenir en vie tout au long du combat:

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bouclier du vertueux
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lumière/Main du protecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va commencer par la lumière/Main du protecteur, c'est un heal qui vous rend environ 40% de vos points de vie manquants (si votre arme est à fond), et si vous êtes dans votre consécration,  l'effet est augmenté de 10%, sachant qu'ensuite la polyvalence rentre en compte, donc on va plus tourner autour de 55% de votre vie manquante. Comme c'est un pourcentage de vie manquante, il est plus rentable de l'utiliser quand vous êtes bas en PV, c'est en général du gâchis de l'utiliser quand vous êtes au-dessus de 75% de PV, car vous regagnerez autant de PV qu'avec un simple Eclair lumineux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour en maximiser l'effet, idéalement, on le lancera quand on atteint les 40% de points de vie, ce qui devrait vous arriver souvent.
En revanche, ça ne veut pas dire qu'il faut laisser le sort de côté tant que vous êtes haut en vie. Si vous n'êtes pas en situation de danger potentiel (vous ne tankez pas par exemple)ou si vous êtes sûrs de pouvoir tenir sans heal pendant une dizaine de secondes, il faut absolument assister les healers en lançant le sort sur vos alliés bas en vie, surveillez donc constamment les barres de vie de vos alliés.

Et quand vous l'avez plus et que votre vie est vraiment basse, on se rabbat sur l'imposition des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui rend 100% de vos points de vie maximum. Si le combat ne vous met pas en danger, utilisez le sort dès que possible pour sauver un allié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bouclier du vertueux, c'est votre mitigation des dégâts la plus utilisée en combat, le sort vous procure une réduction des dégâts d'environ 40% (ça dépend de votre maîtrise) et 50% si le sort est lancé dans votre consécration pendant 4,5 secondes.
Si vous l'utiliser plusieurs fois de suite, la durée de la réduction stack, et comme vous avez 3 charges, vous pouvez avoir jusqu'à 13,5 secondes de réduction de dégâts en instantané.
On notera que les jugements que vous lancez réduisent le CD du sort de 2s et 4s sur un coup critique, le temps de rechargement est d'environ 15 seconde.
Donc il est actuellement peu probable que vous arriviez à avoir ce CD actif pendant toute la durée du combat, il faudrait pour cela une hâte et un score de critique astronomiquement haut.

Une erreur à ne pas commettre est donc d'utiliser toutes les charges de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en permanence, sinon, après vous en avez plus pendant une dizaine de secondes, et en paladin tank, ne pas avoir de mitigation des dégâts pendant une mécanique importante de boss, c'est souvent synonyme de mort.
La recommandation est donc d'utiliser une charge à chaque fois que vous avez 3 charges de prêtes afin d'en avoir toujours 1 en rechargement, et on utilisera les 2 restantes uniquement lorsque vous tankez activement un boss et pour parer à une mécanique infligeant des dégâts conséquents.
Attention cependant, vous ne pouvez utiliser ce sort que sur une cible en mélée, ce qui veut dire que si vous n'avez aucun ennemi à proximité, vous ne pourrez pas activer votre mitigation, c'est aussi une des raisons pour lesquelles le positionnement est très important.

Les cas où justement vous pouvez utiliser plus d'une charge à la fois sont lorsque vous allez devoir effectuer un déplacement long sans ennemis sur le parcours, où lorsque vous allez subir des dégâts constants sur une période d'une dizaine de secondes.
A noter aussi que ce sort est complètement hors GCD, vous pouvez l'utiliser même pendant un Cast sans l'interrompre. sur une période de burst (par exemple en BL), il peut être intéressant de spammer ce sort dès qu'il est disponible puisque les dégâts qu'il inflige à votre cible ne sont pas négligeables.

Lorsque vous n'avez plus de charges de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il va falloir vous rabattre sur vos autres CD de mitigation, qui eux sont plus longs, vous en avez 5 en tout et pour tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gardien des anciens rois: C'est un CD très puissant mais avec un long temps de recharge (5 min), il vous procure 50% de réduction des dégâts pendant 8 secondes. Personnellement, j'essaie de l'utiliser sur le début d'un combat dès que j'ai un trou dans ma mitigation afin qu'il soit rechargé vers la fin du combat de boss. Pendant ces 8 secondes, vous aurez en général le temps de recharger au moins une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ardent Défenseur : C'est un CD un peu spécial, puisqu'il vous fournit une réduction des dégâts de 20% pendant 6 secondes, et si une attaque devait vous tuer pendant ces 6 secondes (dans la limite de 3x vos PV Max), la mort est annulée et vous êtes automatiquement remis à environ 15% de vos points de vie. Avec les traits d'arme au maximum, si vous ne mourrez pas pendant la durée du CD, vous gagnez à la place un bouclier d'absorption de 15% de vos PV max. C'est donc un sort très puissant qu'on utilisera en général quand c'est la panique et que votre vie descend dangereusement. Le temps de recharge est d'environ 2 minutes (1minute30 si vos reliques sont bien optimisées), donc il ne faut pas hésiter à l'utiliser, si vous hésitez, c'est qu'il faut l'utiliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oeil de Tyr: votre sort d'arme, qui est autant offensif que défensif. Il fait des dégâts correctes et applique une réduction des dégâts infligés par les ennemis à proximité de 25% pendant 8 seconde, et le CD est seulement d'1 minute !!! Personnellement, je l'utilise principalement lorsque je dois tanker plusieurs ennemis en même temps, lorsque j'ai plus de charges de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et comme le temps de recharge est court, c'est celui que j'utilise principalement pour combler les trous dans la rotation des boucliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bénédiction de protection: Vous rend insensible aux dégâts physiques pendant 10 secondes. Par contre, vous perdez l'aggro, mais pas de panique, si vous utilisez main de rétribution sur un ennemi (votre taunt), il continuera de vous cibler pendant 3 secondes. L'astuce est de désactiver le CD après ces 3 secondes (d'où la macro). On utilisera ce CD principalement pour annuler complètement des mécaniques de boss dangereuses (exemple: le soak de la grosse Armageddon sur Kil'jaeden). A noter que ça vous enlève aussi les effets de Stun et de ralentissement, on peut donc s'en servir dans les cas durs. Et SURTOUT il ne faut pas oublier que vous pouvez le lancer sur un allié, et ça, ça peut sauver ! Attention, gros temps de recharge (5 minutes)
Avec le talent, on pourra remplacer la béné de prot par une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bénédiction de protection contre les sorts (3 min de CD), qui fonctionne sur le même principe mais contre les dégâts magiques uniquement, par contre, elle fait pas perdre l'aggro, donc c'est bien, mais elle annule pas les stuns/ralentissements, donc c'est moins bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bouclier divin: La bubulle, elle vous rend insensible à tous les dégâts pendant 8 secondes, et accessoirement ça enlève pas mal d'effets négatifs, par contre, même problème vous perdez l'aggro, mais grâce à la fameuse technique du taunt, vous pouvez récupérer l'aggro pendant 3 secondes. Le principe est exactement le même que pour la bénédiction de protection, on l'utilise pour éviter des mécaniques dangereuses ou lorsque c'est un peu la panique. Par contre, si vous êtes activement en train de tanker plus d'un ennemi, on évitera d'utiliser la bubulle sans prévenir les copains parce que vous pourrez en taunt un seul et que les autres, bah ils vont manger vos copains. 10 minutes de temps de recharge pour ce sort, vous ne l'utiliserez donc qu'une fois par combat.

En résumé:
-Je manque de vie => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Main/Lumière du protecteur
-Je manque de vie et j'ai plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Imposition des mains
-Je vais subir des gros dégâts => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bouclier du vertueux
-J'ai plus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je vais avoir mal :s => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oeil de Tyr
-Euh, là c'est chaud, j'ai quasi plus de vie, je vais crever => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ardent Défenseur
-J'ai pas d'ennemi à proximité et je vais prendre cher => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gardien des anciens rois
-Ouai, cette mécanique, je la sens pas => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bubulle/Bénédiction de protection (si c'est du physique) + taunt (si vous êtes en train de tanker) et on annule au bout de 3 secondes (si vous êtes en train de tanker)


--- Quatrième partie, les stats. ---

Le Paladin est très très dépendant de son ILV, on favorisera toujours l'ILV avant l'optimisation des stats.
à partir de 15 ilv d'écart, quelque soit la stat apportée par l'item, il faut le remplacer car en général, la différence de Force/Endurance apportée sera considérable.

Sinon, pour l'optimisation, voici l'ordre de priorité:
Hâte ==> Force ==> Polyvalence ==> Maîtrise/Endurance ==> Critique

  • La Hâte vous permet de réduire le temps de recharge de vos compétences principales, et autant vous dire que pour jouer un paladin tank correctement, il va falloir pianoter sur votre clavier, avoir des gros trous dans vos rotations sur le paladin tank est très mauvais. Avec une hâte de + de 30% vous commencerez à avoir un gameplay souple et fluide.
  • La Force ensuite va grandement améliorer votre puissance d'attaque, tout en augmentant vos chances de parer, en faisant une excellente statistique à la fois offensive et défensive.
  • La Polyvalence ensuite augmente à la fois votre réduction de dégâts subis, vos soins prodigués et vos dégâts. C'est une statistique très importante, il est nécessaire d'en avoir au moins 10%, l'idéal est à 20%.
  • La Maîtrise augmente l'efficacité de votre sort Bouclier du vertueux et vos chances de bloquer les dégâts physique (Réduction de 40%), en avoir est une bonne chose, en général on va tourner entre 20 et 30% si le stuff est bien optimisé
  • L'Endurance augmente vos points de vie, c'est une statistique importante, mais il ne faut pas faire l'erreur de se focaliser dessus en paladin Tank. En général, on évitera les bijoux à endurance, sauf si ces bijoux fournissent un actif intéressant.
  • Le Critique est une statistique à laisser de côté, elle n'apporte pas assez d'avantage pour être viable (+1% de chance de parer pour plus de 2% de critique)

Les gemmes

Pour ce qui est des gemmes, tout ce qui peut être gemmé doit être gemmé par une gemme de Hâte. On peut tout de même avoir une gemme de Force dans l'équipement si l'on a déjà une hâte supérieure à 35% mais sinon, on privilégiera toujours les gemmes de hâte.

Les enchantements

Cou : Marque de la peau lourde (Survivabilité)/Marque du Satyre caché (Offensif Monocible)/Marque de la griffe(Offensif/Défensif grâce au proc de hâte)
Dos : Lien de Force (+200)
Doigts : Lien de hâte (+200)


--- Cinquième partie, les Légendaires et Best in Slot. ---

Les pièces T20 dans l'ordre de priorité (on essaiera de n'en avoir que 4 mais si un légendaire prend une place du set, on en prendra une autre:
-Torse
-Cape
-Jambes
-Tête
-Mains
-Epaules
Le 2 pièces du set T19 reste très intéressant si vous avez des pièces 910+, autrement, ce n'est pas la peine de les porter, le bonus apporté ne compensera pas la perte d'ILV occasionnée. Pour le T19, en prenant en compte le T20, l'ordre est:
-Epaules
-Tête
-Cape
-Mains
-Jambes
-Torse

Commençons par les Légendaires !
En Mythique + et Défi tour des Mages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas, si vous devez choisir entre une superbe pièce d'équipement et le plus nul des légendaires, on choisira toujours d'équiper le Légendaire si vous n'en avez pas déjà 2 d'équipés. Les stats apportées par les items légendaires ne sont jamais à négliger !

En Raids:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bijoux :

Les bijoux les plus intéressants sont les bijoux qui donnent des stats statiques, le mieux, c'est Force et hâte, ou l'arcanocristal par exemple.
Pour la survie, les bijoux qui apportent un bonus d'armure (suite de Sombrelune) sont ce qu'il y a de mieux; On évitera les Bonus qui s'activent quand vous passez en dessous d'un certain cap de PV, car en Paladin, votre vie doit faire du yoyo, vous ne pourrez donc pas en profiter efficacement.
Les procs de stats secondaires sont généralement bons.
En fait, il y a plein de bon bijoux pour Paladin Tank, on jouera même souvent avec des trinkets de DPS.
Si vous avez un doute sur un bijou, hésitez pas à demander et je vous dirai s'il est bien, mais si je devais vous faire une liste des BiS, ce guide serait bien trop long, déjà qu'il l'est bien assez

Reliques :
Dans l'ordre d'utilité défensive:
1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Défense inébranlable
2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armure de foi
3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bastion de vérité
4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Egide Sacré
5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Croisé vertueux
6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dissipation des ombres
7. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détermination de la vérité

Dans l'ordre d'utilité offensive:
1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Consécration dans les flammes
2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Martèle en tête
3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Croisé vertueux
4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pilier béni

--- Sixième partie, les consommables ---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Flacons des innombrables armées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Potion de l'ancienne guerre sur les boss dits DPS Check et sur le défi de la Tour des Mages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Potion inflexible à utiliser sur des phases où les dégats physique reçus sont importants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Potion de puissance prolongée à l'open dans le reste des cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salade Azshari.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tambours de fureur indispensable s'il n'y a pas de BL disponible dans le groupe. Le Tambours est aussi indispensable si vous voulez passer le défi de la tour des Mages, par exemple.

C'est tout pour le moment. Si vous avez des questions sur le paladin tank, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.


J'aime les gaufres


Dernière édition par MaisTesPaLà le Lun 11 Sep - 12:20, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crakymor
avatar

Niveau 16


Messages : 229
Points : 1720
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/04/2015
Classe : Guerrier
Race : Gobelin

MessageSujet: Re: Guide du paladin protection   Lun 4 Sep - 20:26

Ca sent le vol de contenu sur mon guide ! Siffle Siffle

Hâte qu'il soit achever sinon ! lol!


Le temps c'est de l'argent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaisTesPaLà
avatar

Niveau 19


Messages : 318
Points : 2287
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/10/2016
Classe : Paladin
Race : Tauren

MessageSujet: Re: Guide du paladin protection   Lun 4 Sep - 23:27

Crakymor a écrit:
Ca sent le vol de contenu sur mon guide ! Siffle Siffle

Hâte qu'il soit achever sinon ! lol!

Completement Surprised


J'aime les gaufres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaisTesPaLà
avatar

Niveau 19


Messages : 318
Points : 2287
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/10/2016
Classe : Paladin
Race : Tauren

MessageSujet: Re: Guide du paladin protection   Lun 11 Sep - 12:04

Ayé, c'est fini, je mettrai à jour s'il y a des changements majeurs qui interviennent sur le paladin tank.

Si vous avez des questions, hésitez pas, et je peux vous conseiller sur le TS aussi, ce sera plus simple parfois.


J'aime les gaufres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide du paladin protection   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du paladin protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PALADIN] Protection PvE 3.3.5
» Maîtriser votre classe....Le Paladin Tank à Cataclysm
» Template Millenium Paladin Tank lvl 85 (Cataclysm 4.0)
» Le guide du paladin
» [Guide] Paladin Protection PvE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum , Autre. :: Guides des classes-