AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesCharteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MMO Titan de Blizzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozbiat

Niveau 30


Messages : 1459
Points : 6914
Réputation : 72
Date d'inscription : 18/02/2014
Classe : Chasseur
Race : Orc

MessageSujet: MMO Titan de Blizzard   Sam 27 Sep - 7:35

Blizzard abandonne Titan


D'après les confessions de plusieurs analystes aperçues dans les colonnes du site gamesindustry.biz, Blizzard aurait perdu plusieurs dizaines, voire centaines de millions dans cette opération. Cependant, ils tempèrent tout de suite leurs propos en précisant bien que les pertes auraient pu être d'autant plus considérables si Titan s'était révélé être un titre médiocre. C'est un coup dur pour la firme certes, mais pas de quoi s'alarmer non plus : est-il nécessaire de rappeler que le studio est un des piliers du mastodonte Activison-Blizzard ?

Cette fois, c'est définitif. Le fameux projet "Titan", le MMO annoncé comme successeur à World of Warcraft, et sur lequel courraient de nombreuses rumeurs et bruits de couloirs, est annulé. C'est par le biais d'une interview donnée à nos confrères anglais de Polygon que Mike Morhaime, le PDG de Blizzard, a annoncé la nouvelle. Pas forcément une surprise, car le MMO était déjà mal en point après une restructuration et une remise à plat des plans d'origine. Mais la nouvelle reste un choc pour ce projet ambitieux lancé voilà sept ans.

Pour reprendre les bribes d'interview citées, Morhaime explique qu'au départ ils étaient "très confiants dans leur capacité à créer un "MMO" suite au succès de WoW. "Nous étions donc partis pour réaliser le projet le plus ambitieux imaginable. Mais cela ne collait pas. Nous n'avons pas trouvé le "fun", la passion." Ils ont donc pris du recul et se sont posé la question de savoir si c'était le jeu qu'ils souhaitaient faire, "la réponse était non".


Fantômes du passé : Starcraft Ghost, Warcraft Adventures


Chris Metzen, bien connu des joueurs, avoue que la décision d'arrêter le développement de Titan était "une torture", mais Morhaime rappelle que ce n'est pas la première fois : Warcraft Adventures et StarCraft Ghost ont également été annulés en leur temps "et cela a toujours abouti à un travail de meilleure qualité." Enfin, il pose la question qui taraude Blizzard : "Sommes-nous une entreprise de MMORPG ?", pour répondre "qu'ils ne souhaitent pas être identifiés à un genre de jeu en particulier. Nous souhaitons simplement créer de bons jeux."


L'annulation fut encore plus cruelle pour Starcraft Ghost, dont les premières images de gameplay étaient disponibles.

Plus de MMO pour Blizzard ?


C'est donc bien l'avenir des MMO autres que WoW qui semble compromis, même si un espoir subsiste : "Je n'irai pas jusqu'à dire que nous ne ferons plus jamais de "MMO" poursuit Mike Morhaime. "Mais je peux dire que dans l'instant présent, ce n'est pas là que nous souhaitons passer notre temps." Pas de panique, cela n'inclut pas Blizzard selon Metzen qui lui "espère qu'ils soutiendront (la licence) pour toujours".


WoW a encore de belles années devant lui.

Davantage de jeux plus modestes


L'avenir de la boîte sera peut être calqué sur le modèle de Hearthstone. Le succès avait surpris son monde, d'autant plus qu'il était né d'une petite idée et d'une petite équipe. "Peut être que nous pouvons être ce que nous souhaitons le plus, et inciter des groupes de travail au sein de la compagnie pour tester, être créatifs, penser en dehors des sentiers battus et saisir les opportunités qui sauront faire vibrer le public." énonce Metzen. "Peut-être que cela passera sans être un de ces immenses jeux façon blockbuster."


Hearthstone est le succès surprise d'une équipe modeste de Blizzard.

Le Titan est mort, vive WoW. Cet abandon explique les récentes allégations de Blizzard concernant World of Warcraft "qui peut tenir encore dix années avec huit extensions." Alors si vous êtes passionnés d'Azeroth, soyez ravis : le studio n'en a pas terminé avec WoW et va sans doute le mettre constamment à jour, et pas seulement les graphismes, avec, espérons-le, une révolution du gameplay peut-être possible un jour.


Confirmation par le lead designer, John Lagrave : "Maintenant, vous savez."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orpheusia

Niveau 19


Messages : 323
Points : 2076
Réputation : 18
Date d'inscription : 28/06/2014
Classe : Prêtre
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: MMO Titan de Blizzard   Sam 27 Sep - 23:40

Merci pour l'info, chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cashël

Niveau 10


Messages : 111
Points : 1166
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Classe : Druide
Race : Tauren

MessageSujet: Re: MMO Titan de Blizzard   Dim 5 Avr - 15:18

Le mmo qui fera suite a wow, je suis pressé de voir ça tout en ayant un peux d’appréhension, je me demande aussi si a la sortie de titan wow serait déserté ou pas. en tout cas je testerais clairement, merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ðre

Niveau 10


Messages : 117
Points : 1127
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/02/2015
Classe : Guerrier
Race : Orc

MessageSujet: Re: MMO Titan de Blizzard   Lun 6 Avr - 11:13

ouep cool pour l'info merci boss !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cashël

Niveau 10


Messages : 111
Points : 1166
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Classe : Druide
Race : Tauren

MessageSujet: Re: MMO Titan de Blizzard   Lun 6 Avr - 12:09

Ouai Dre fait gaffe, en fait le développement est annulé, Moz nous a piégé en nous donnant de faux espoirs!! (il l'a écris en tout petit!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MMO Titan de Blizzard   

Revenir en haut Aller en bas
 

MMO Titan de Blizzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Titan Imperator 40k
» [MOC] Hors-Saison : Titan de lumière
» titan eldar
» [FW] MARS PATTERN WARHOUND TITAN
» [fan-fiction]BIONICLE les Titan de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: La taverne-