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 Guide : Prêtre Ombre

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Scyllandre
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MessageSujet: Guide : Prêtre Ombre   Lun 6 Avr - 2:03

Voici donc notre Guide du Prêtre Ombre, collaboration de Cendreciel et Yllahïa, d'autres sont à venir.
   Notre source est Icy Veins, bonne lecture !

Informations générales :

   La Spécialisation Ombre est actuellement capable d'infliger des dommages moyens à moyens-élevés en monocible et des dommages élevés en AoE en PvE. Elle présente pour les joueurs une rotations facile à comprendre et à maîtriser.

   Le style de jeu du prêtre Ombre est très lié aux DoT, ce qui veut dire qu'ils sont très efficaces dans les situations où ils peuvent mettre tous leurs DoT sur plusieurs cibles.

Builds, talents et glyphes :

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   Les Talents peuvent être changés plus facilement grâce aux Tomes de l'Esprit Ouvert. Vous devrez sans doute souvent changer de talents au fil de votre avancée dans le jeu, pour adapter vos stratégies à chaque situation. Il est donc très important de savoir quel effet a chacun de vos talents, et comment il affecterait votre style de jeu.




Talents de Tier 1 :

   Les Talents de Tier vous donne le choix entre 3 capacités qui permettent d'augmenter votre Survie.

   - Prière du Désespoir est un sort instantané qui rend au lanceur 22% de son maximum de Points de vie, avec un cooldown de 2 minutes.
   - Semblance Spectrale vous permet de passer en un semi-état d'invisibilité (vous restez en combat), laissant une réplique de vous-même derrière vous. L'effet dure 6 secondes, ou s'arrête si vous vous faites toucher 3 fois.
   - Rempart angélique est un talent passif qui vous donne un bouclier d'absorption (15% de votre maximum de points de vie) pendant 20 secondes, à chaque fois que vous tombez en dessous de 30% de points de vie. L'effet ne peut s'activer que toutes les 90 secondes.

   Ici, il est mieux de choisir Prière du désespoir ou Rempart angélique. Nous recommandons Prière du désespoir, car il peut être activé sur demande. Rempart Angélique peut être utile lorsqu'il s'active, donc uniquement lorsque vous tombez en-dessous de 30% de points de vie (principalement avec les quêtes).

   Mais Semblance spectrale peut avoir quelques utilités en PvE, pour reset des boss de zone ou se sortir de pièges.




Talents de Tier 2 :

   Les deuxièmes talents proposés vous permettent d'améliorer votre mobilité.

   - Corps et âme augmente la vitesse du joueur ciblé par votre Mot de Pouvoir : Bouclier ou votre Saut de Foi de 60% pendant 4 secondes.
   - Plume angélique vous permet de placer jusqu'à 3 plumes par terre. Collecter une plume (en courant dessus) augmente la vitesse du joueur de 60% pendant 6 secondes. Cette compétence possède 3 charges au maximum et a 5 secondes de rechargement.
   - Fantasme permet à votre sort Oubli de vous dégager de tous les effets sur votre déplacement. Il est impossible de vous ralentir pendant 5 secondes.

   Ici nous recommandons Corps et Âme ou Plume Angélique. Corps et Âme étant légèrement mieux, car il vous permet une augmentation immédiate de la vitesse au moment voulu, à l'opposé de plume Angélique, qui peut parfois prendre du temps à placer. Du temps supplémentaire nécessaire pour placer Plume Angélique résultera une baisse de DPS. Faites cependant attention, Mot de Pouvoir : Bouclier placera le debuff Âme affaiblie sur votre cible, soyez donc sûr de ne pas empiété sur le travail d'un prêtre Discipline.

   Plume Angélique est légèrement derrière Corps et Âme, sauf si vous pensez que 20% de vitesse de vitesse de déplacement en plus ou 6 secondes de durée serait un avantage.

   Il est important de noter que Mot de pouvoir : Bouclier ou Saut de Foi vous enlèverait de votre forme d'ombre à l'utilisation.

   Fantasme est plutôt un talent PvP et uniquement dans certaines situations.




Talents de Tier 3 :

   Les Talents de Tier 3 vous donnent le choix entre 3 capacités qui améliorent vos performances.

   - Vague de Ténèbres vous donne passivement 12% de chances, à chaque fois que votre toucher vampirique ou Peste dévorante inflige des dommages, de permettre à votre prochaine Pointe Mentale de ne pas consumer vos DoT, d'être instantanée et d'infliger 50% de dommages en plus. Vous pouvez stacker cet effet jusqu'à trois fois.
   - Torve-Esprit est une version améliorée d'Ombrefiel, qui le remplacera. Le Torve-Esprit a un cooldown plus faible et vous rendra du mana à chaque fois qu'il touchera la cible. Il inflige également plus de dommages.
   - Insanité remplace votre Fouet Mental et transforme votre Incandescence mentale en Insanité incendiaire à chaque que vous consumez une orbe d'ombre, pendant une durée de 2 secondes par orbe consumées. Insanité et Insanité incendiaire infligent 100% de dommages en plus (comparés aux sorts qu'ils remplacent).

   Dans ce Tier, vous allez devoir choisir un talent en fonction de la situation, en tenant compte de leurs caractéristiques suivantes :

   Vague des Ténèbres est très utile pour les combats demandant beaucoup de déplacement ou lorsque vous allez appliquer toucher Vampirique à beaucoup de cibles.

   Torve-Esprit est le meilleur pour les burst de dommages. Il est aussi pratique lorsqu'il y a beaucoup de cibles et vous épargne le fait de leur appliquer Mot de l'Ombre : Douleur et Toucher Vampirique. Car, dans ce cas là, vous n'auriez pas le temps de cast Fouet Mental (donc Insanité serait sous-utilisée) et vous seriez bloqué à trois orbes d'ombre sans pouvoir les utiliser avant que plus de charges n'apparaissent.

   Insanité est bon en combat quand vous savez qu'il y aura des périodes de 6 à 8 secondes durant lesquelles vous pourrez rester immobile et incanterez Insanité ou Insanité incendiaire (contre plusieurs cibles). Une demande de mouvement constant rendra son utilisation plus difficile, par exemple si vous commencez à incanter et que vous êtes obligés de vous déplacer : perte de temps.




Talents de Tier 4 :

   Les Talents de Tier 4 vous donnent le choix entre 3 capacités de contrôle.

   - Les Vrilles du Vide enracinent 5 ennemis sur place pendant 20 secondes. Tuer la vrille annule l'effet. Les cibles doivent être à moins de 8 mètres de la cible principale du sort pour être affectées.
   - Cri psychique désoriente 5 ennemis à moins de 8 mètres. Infliger des dommages aux cibles annule l'effet.
   - Emprise prend le contrôle d'un PNJ pendant 30 secondes.

   Ces talents servent, au mieux, dans des situations précises. Ils peuvent être utiles lors de certaines rencontres mais ne sont en général utilisés que pour les trash ou les quêtes. Votre choix n'aura pas beaucoup d'importance.

   Ces talents n'ont pas d'influence particulière sur vos performances. Ils s'utilisent uniquement dans certaines situations. Nous vous conseillons de choisir le talent que vous préférez ou celui qui s'adapte le mieux à votre rencontre.




Talents de Tier 5 :

   Les Talents de Tier 3 vous donnent le choix entre 3 capacités qui améliorent vos performances.

   - Tour du Destin augmente passivement vos dommages de 15% pendant 10 secondes à chaque fois que vous infligez des dommages à une cible qui a moins de 30% de points de vie.
   - Infusion de Puissance a un cooldown de 2 minutes, augmente votre hâte de 25% et réduit tous les coups en mana de 20% pendant 20 secondes.
   - Clairvoyance Ténébreuse vous donne passivement 5% de chances, à chaque fois que Mot de l'Ombre : Douleur ou Pointe Mentale inflige des dommages, de reset le cooldown d'Attaque Mentale, et de le rendre instantané et sans coût de mana pendant 12 secondes.

   Tour du Destin est le meilleur choix si vous pouvez maintenir son effet pendant un long moment lors du combat, lorsque par exemple des adds pop et que vous pouvez leur infliger des dégâts quand ils sont en vie faible.

   Infusion de puissance est un CD très puissant pour les burst de DPS, ce qui fait de lui un bon choix par défaut.

   Clairvoyance Ténébreuse est puissante quand il y a beaucoup de cibles (avec assez de vie) que lesquelles vous pouvez placer Mot de L'Ombre : Douleur. Très utile lors des combats à plusieurs boss (exemple : les Vierges de fer).




Talents de Tier 6 :

   Les Talents de Tier 3 vous donnent le choix entre 3 capacités d'AoE.

   - Cascade est une sorte de Chaîne d'éclair, qui inflige des dommages à la cible initiale (plus la cible est loin, plus ceux-ci augmentent), puis qui rebondit jusqu'à 4 fois. À chaque rebond, l'attaque se séparera en deux. Le sort ne peut pas toucher la même cible plus de deux fois.
   - Etoile divine ressemble à un yo-yo, puisque la balle d'énergie va voyager droit devant vous jusqu'à 24 mètres puis revenir. Elle inflige des dégâts aux cibles sur son chemin, à l'aller comme au retour.
   - Halo s'étend autour de vous jusqu'à 30 mètres, infligeant des dommages à tous les ennemis dans la zone. Les cibles subissent de plus grands dommages lorsqu'elles sont à plus de 25 mètres.

   Cascade est le plus utile utile lorsque les cibles sont dispersés et mouvantes.

   Halo inflige en général le plus de dommages, mais vous devez faire attention aux pull non désirés. Halo est le meilleur choix par défaut en monocible.

   Etoile Divine devrait être uniquement utilisé contre un groupe d'ennemi à faible distance, ou, s'il y a beaucoup d'ennemis groupés et d'autres que vous ne voulez pas toucher, ce sort est plus localisé. Etoile Divine inflige le même montant de DPS que Fouet Mental, son utilisation en monocible n'est donc pas recommandée.




Talents de Tier 7 :

   Les Talents de Tier 3 vous donnent le choix entre 3 capacités qui améliorent vos performances DPS.

   Il est important de noter que les talents de Tier 7 créent essentiellement des sous-spé pour les prêtres ombre. Chacun d'entre eux a son propre gameplay et ses priorités.

   - Clarté de Pouvoir augmente passivement les dommages de Pointe Mentale, Incandescence mentale et Mot de l'Ombre : Mort de 40% sur une cible n'étant pas affecté par Mot de l'ombre : Douleur ou Touche Vampirique. Clarté de Pouvoir réduit aussi le Cooldown d'Attaque Mentale de 3 secondes et le rend instantané.
   - Entropie du Vide est un DoT à longue durée qui coûte 3 orbes d'Ombre et inflige des dommages sur une minute. Sa durée est entièrement renouvelée par peste Dévorante.
   - Esprit de Bonne Augure permet passivement à vos Apparitions ténébreuses de vous donner une orbe d'ombre et d'augmenter leurs dommages de 100%.

   Clarté de Pouvoir va mener à un style de jeu sans DoT. Votre première source de DPS doit être Pointe Mentale à la place de Fouet Mental. Ce Talent va principalement être utilisé en monocible. Gardez à l'esprit qu'il existe un gameplay spécial, appelé DoT Weaving (cf Rotations) qui accompagne ce talent lorsqu'il est accompagné d'Insanité.
   Il est intéressant de noter que lancer vos DoT sur une cible secondaire apporte toujours en DPS, et donne à Vague des Ténèbres et à Clairvoyance Ténébreuse des chances de proc.
   De même, il est aussi intéressant de noter qu'il à des manières de jouer avec Clarté de Pouvoir avec des DoT. Avec ce gameplay, nommé CoP Lite, vous jouez comme d'habitude et utilisez Clarté de Pouvoir uniquement pour l'augmentation d'Attaque Mentale. Il donne les meilleurs résultats en combat contre beaucoup de cibles.

   Entropie du Vide ne peut être raisonnablement entretenu que sur deux cibles, peut-être une troisième si vous utilisez Clairvoyance Ténébreuses ou la glyphe Moisson de l'Esprit. C'est le meilleur Talent contre les sacs à PV ou les boss (qui vivent plus de 40 secondes).

   Esprit de Bonne Augure vous apporte beaucoup d'orbes ténébreuses supplémentaires qui peuvent être utilisées pour placer plus de peste Dévorante. C'est un bon talent si vous avez besoin d'augmenter votre soin personnel. Il est aussi le meilleur pendant les rencontres demandant beaucoup de mouvement ou avec de nombreuses cibles sur lesquelles appliquer Mot de l'ombre : Douleur. Plus il y a de cibles, plus Toucher Vampirique remplacera Fouet Mental. Mais s'il y a trop de cibles, vous devriez ne pas du tout utiliser Toucher Vampirique.



Stats prioritaires :

1 - En Général :

1. Intelligence
2. Puissance des sorts
3. Chances de critique
4. Hâte
5. Frappe multiple
6. Polyvalence
7. Maîtrise

2 – Priorités avec Clarté de Pouvoir :

A – Monocible habituel ou DoT Weaving sans mouvement

1. Intelligence
2. Puissance des sorts
3. Maîtrise
4. Hâte
5. Frappe multiple
6. Critique
7. Polyvalence

B – Clarté de pouvoir, multicible/mouvement

1. Intelligence
2. Puissance des Sorts
3. Hâte
4. Frappe multiple
5. Critiques
6. Polyvalence
7. Maîtrise

3 – Entropie du vide

1. Intelligence
2. Puissance des sorts
3. Hâte
4. Frappe multiple
5. Critiques
6. Polyvalence
7. Maîtrise

4 – Esprit de Bonne Augure

1. Intelligence
2. Critique
3. Puissance des Sorts
4. Hâte
5. Frappe multiple
6. Polyvalence
7. Maîtrise
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Scyllandre
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   Lun 6 Avr - 2:04

A venir (Rotation, Cooldown)
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   Lun 6 Avr - 2:04

Enchantements :


1 - En général, Esprit de Bonne Augure

Cou : Critiques

Dos : Critiques

Doigts : Critiques

Armes : Enchantement d'Arme (Marque des Sire-Tonnerre)


2 – Clarté de Pouvoir

A – Monocible habituel ou DoT Weaving sans mouvement

Cou : Maîtrise

Dos : Maîtrise

Doigts : Maîtrise

Armes : Enchantement d'arme (Marque de l'orbite sanglante)

B – Entropie du Vide

Cou : Hâte

Dos : Hâte

Doigts : Hâte

Armes : Enchantement d'arme (Marque de Chanteguerre)



Consommables :


1 – Nourriture en général, Esprit de Bonne Augure

Vous devriez toujours manger de la nourriture qui augmente vos coups critiques. Un festin sauvage vous donnera 100 de coups critiques.

A – Monocible habituel ou DoT Weaving sans mouvement

Vous devriez toujours manger de la nourriture qui augmente votre maîtrise. Un festin sauvage vous donnera 100 de maîtrise.

B – Entropie du Vide

Vous devriez toujours manger de la nourriture qui augmente votre hâte. Un festin sauvage vous donnera 100 de hâte


2 – Flacons

Flacon d'Intelligence Draénique ou Flacon d'Intelligence Draénique Supérieur.


3 – Runes

Runes d'amélioration concentrée.


4 – Potions

Pendant le combat, la meilleure potion à utiliser est la Potion d'Intelligence Draénique.



Buffs


Mot de pouvoir : Robustesse augmente l'endurance de tous les membres du raid de 10 %.

Vivacité d'esprit augmente la hâte et le coup critique de tous les membres du raid de 5%.


Dernière édition par Cendreciel le Mar 7 Avr - 12:11, édité 1 fois
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Mozbiat
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   Lun 6 Avr - 2:09

J'ai hâte de lire tout cela, merci pour ce guide
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Cashël
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   Lun 6 Avr - 2:13

T'imagines pas comme ça prend du temps ce truc affraid mais c'est assez marrant une fois qu'on a démarré.
Et pendant qu'on traduisait on s'est rendu compte que le vocabulaire de icy pouvait parfois porter à confusion si on fait pas attention, du coup on se sent utile ! =)
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Orpheusia
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   Lun 6 Avr - 10:43

Beau travail les ami(e)s Cool
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Wenëa
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   Lun 6 Avr - 12:34

Bravo pour le boulot fourni, ça va être bien pratique.
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Scyllandre
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   Mar 7 Avr - 12:12

Buffs, enchantements et consommables ajoutés Smile
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MessageSujet: Re: Guide : Prêtre Ombre   

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