AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesCharteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Mage feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cashël
avatar

Niveau 10


Messages : 111
Points : 1315
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Classe : Druide
Race : Tauren

MessageSujet: Le Mage feu   Ven 10 Avr - 16:48

Informations générales :



La spé feu permet d'infliger de gros dommages constants en monocible et une bonne capacité en multicible. De plus, les mages de feu ont peu voire pas de problèmes de mana.

Le Mage de feu utilise un large éventail de sorts. Certains peuvent être aussi utiles en multicible qu'en monocible, tandis que d'autres sont propres à l'une de ces situations. En multicible, la stratégie à utiliser dépend de plusieurs paramètres, comme du nombre d'adds ou de leurs points de vie.



Choix des talents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Talents peuvent être changés plus facilement grâce aux Tomes de l'Esprit Ouvert. Vous devrez sans doute souvent changer de talents au fil de votre avancée dans le jeu, pour adapter vos stratégies à chaque situation. Il est donc très important de savoir quel effet a chacun de vos talents, et comment il affecterait votre style de jeu.



Talents de Tier 1 :

Les Talents de Tier 1 se rapportent à la mobilité et à la capacité de survie.

- Evanescence, qui remplace Bloc de Glace, vous permet d'éviter toutes les attaques pendant 3 secondes (45 secondes de recharge)
- Vitesse Flamboyante supprime tous les effets sur votre déplacement et augmente votre vitesse de 150% pdant 1,5 secondes (25 secondes de recharge)
- Iceberg vous permet de lancer un sort en mouvement (le sort a trois charges, qui se rechargent en 20 secondes chacune.

Evanescence fonctionne comme Bloc de Glace. Vous devriez l'utiliser contre des boss lançant des attaques qu'il faut absolument éviter (comme des AoE). Vous pouvez aussi l'utiliser pour aider vos heals, si les boss infligent trop de dégâts. Ce talent vous protège aussi des dégâts causés par l'environnement (mur de feu...). Son faible temps de recharge vous permet de l'utiliser régulièrement, et vous pouvez même reset son colldown avec Morsure du froid (talent de Tier 4).

Si vous préférez augmenter votre vitesse, le choix entre Vitesse flamboyante et Iceberg dépend du type de mouvement voulu. Vitesse Flamboyante est plutôt un sort d'urgence. C'est un bon complément de Transfert, si votre transfert ne suffit pas pour éviter les dommages. Sinon, utilisez Iceberg (qui est bien mieux dans une perspective de DPS).



Talents de Tier 2 :

Les Talents de Tier 1 se rapportent à la capacité de survie.

- Altérer le Temps vous remet à votre emplacement précédent avec votre vie précédente au bout de 10 secondes, ou lorsque que vous le lancez une deuxième fois.
- Lueur de la flamme vous procure passivement un bouclier qui absorbe une petite quantité des dommages que vous recevez.
- Barrière de glace absorbe des dommages (la quantité augmente avec votre puissance des sorts) et empêche le retardement de vos cast quand il est activé.

Tous les talents proposés ici sont viables et votre choix doit être motivé par le type de combat auquel vous vous confrontez.

Vous pouvez utiliser Altérer le temps pour vous soigner après une attaque dévastatrice, pour économiser le mana de vos heals. Il n'entraîne de plus aucune perte de DPS. Vous pouvez aussi l'utiliser pour la mobilité, par exemple si vous devez faire un aller-retour vers un ennemi, et que vous voulez reprendre votre emplacement d'origine.

Barrière de Glace est utile quand vous avez besoin de vie et permet de survivre à une attaque mortelle.

Lueur de la flamme semble moins puissant, mais a l'avantage d'être passif, et il suffit de recevoir 16 coups en 25 secondes pour compenser en moyenne l'absorption que donne la Barrière de Glace.



Talents de Tier 3 :

Les Talents de Tier 1 se rapportent au contrôle de foule. Votre choix dépend de la confrontation, mais ils sont dans l'ensemble plus PvP/quêtes et donc moins pertinents en PvE.

- Anneau de givre invoque un cercle de 10 mètres qui dure 10 secondes et gèle pendant 10 secondes les ennemis qui se trouvent à l'intérieur (10 ennemis maximum).
- Garde glaciale gèle tous les ennemis à 10 mètres pendant 5 secondes, où jusqu'à ce que la cible soit frappée.
- Givregueule réduit au silence et gèle une cible pendant 8 secondes.



Talents de Tier 4 :

Les Talents de Tier 1 se rapportent à la mobilité et à la capacité de survie.

- Invisibilité supérieure remplace Invisibilité, le rend instantané et vous permettant de subir 90% de dommages en moins lorsque vous êtes invisible (et 3 secondes après la fin de l'invisibilité)
- Cautérisation permet à des attaques mortelles de vous amener seulement à 35% de vos points de vie, et de vous brûler ensuite 28% de vos points de vie en 6 secondes. L'effet ne s'active qu'une fois toutes les 2 minutes.
- Morsure du froid reset le cooldown de Bloc de Glace (ou Evanescence), Souffle du Dragon et Nova de Givre, et vous restaure 22% de vos points de vie.

La choix entre Invisibilité supérieure et Cautérisation est à faire selon vos préférences, mais Cautérisation est plus facile à utiliser, car passif, alors qu'Invisibilité supérieure demande de l'anticipation.

Invisibilité réduit cependant beaucoup les dégâts, utile pour les DoT.

Cautérisation peut être utilisée pour maximiser vos DPS en restant immobile au lieu d'éviter l'attaque. Vous pouvez aussi simplement le considérer comme de la vie en plus. Essayez d'utiliser ensuite Bloc de Glace ou Evanescence (qui n'annulent pas vos DoT, mais permettent d'en éviter une partie) si vous pensez que les heals n'arriveront pas à remonter votre vie.

Morsure du froid permet de gagner un peu en DPS, en utilisant Souffle du Dragon deux fois de suite. Il permet aussi d'éviter les 6 minutes de cooldown de Bloc de Glace. Il n'est cependant utile que pour des situations précises.



Talents de Tier 5 :

Les Talents de Tier 1 se rapportent aux dégâts en multicibles.

- Bombe Vivante inflige des dégâts à la cible pendant 12 secondes. À la fin de ce temps, ou si l'ennemi meurt, il inflige des dommages à tous les ennemis à 10 mètres.
- Magie instable donne à votre Boule de feu et votre Eclair de Givrefeu 10% de chances d'exploser à l'impact, infligeant 50% de dégâts en plus à la cible et aux ennemis à 8 mètres.
- Vague explosive peut être lancée sur un ennemi ou un allié. Dans les deux cas, elle inflige des dégâts aux ennemis à 8 mètres, et réduit leur vitesse de 70% pendant 4 secondes. S'il est lancé sur un ennemi, celui-ci subit 100% de dégâts en plus (par rapport aux ennemis à proximité). Ce sort remplace Nova de Glace et a 25 secondes de colldown.

Pour les dégâts en monocible, votre choix dépendra du talent choisi en Tier 7 :
- Si vous utilisez Météore, Magie instable et Vague explosive. Si vous êtes immobiles en combat, utilisez plutôt Magie instable (vous évitez d'avoir un autre sort à cast), si vous devez bouger, plutôt Vague explosive (vous pouvez le lancer en bougeant).
- Si vous utilisez Cristal prismatique, Vague explosive est un meilleur choix.

Pour toutes les autres situations, Bombe Vivante est mieux.

Vague explosive est aussi utile si vous avez besoin d'infliger de gros dommages en peu de temps.



Talents de Tier 6 :

Ces talents vous permettent d'augmenter vos dommages.

- Image Miroir crée trois copies de vous qui lancent Boule de Feu sur votre cible. Elles disparaissent au bout de 40 secondes.
- Rune de puissance invoque une rune qui vous permet, si vous vous tenez à moins de 8 mètres d'elle, d'augmenter vos dommages de 15%. la rune dure 3 minutes, et vous pouvez en invoquer deux à la fois.
- Flux de l'incantateur augmente passivement vos dommages. Il suit un cycle de 10 secondes, durant lequel l'augmentation de vos dommages change toutes les secondes : 4%, 8%, 12%, 16%, 20%, 20%, 16%, 12%, 8%, 4%.

Rune de puissance est le meilleur talent par défaut ici.

Flux de l'incantateur est une alternative fiable pour les combats où vous devez vous déplacer, et où il est difficile de rester à côté de Rune de puissance.

Image Miroir est utile en monocible, si le combat dure entre 2min30 et 3min, car vous pourrez utiliser 2 fois son potentiel au maximum.



Talents de Tier 7 :

Ils vous permettent d'augmenter certaines capacités.

- Petit bois permet aux coups critiques de Boule de Feu, Eclair de Givrefeu, explosion Pyrotechnique et Déflagration infernale de réduire le cooldown de Combustion d'une seconde.
- Cristal prismatique conjure un cristal à votre emplacement que seul vous pouvez attaquer. Il dure 12 secondes. Chaque fois que vous le touchez, il augmenter ses dommages de 30%, avant d'exploser et de toucher tous les ennemis à 8 mètres.
- Météore appelle une météore sur votre cible. 3 secondes après, la météore touche le sol et inflige des dommages à tous les ennemis à 8 mètres. Elle laisse une AoE au sol qui inflige des dommages pendant 8 secondes.

Météore est le meilleur choix dans la plupart des situations.

Petit bois n'est utile que dans de rares situations.

Cristal prismatique est actuellement le plus mauvais choix.



Stats prioritaires :


1. Intelligence
2. Hâte jusqu'à 900
3. Maîtrise
4. Critiques
5. Frappes multiple (à égalité avec hâte lorsqu'elle est déjà bien augmentée)
6. Polyvalence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cashël
avatar

Niveau 10


Messages : 111
Points : 1315
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Classe : Druide
Race : Tauren

MessageSujet: Re: Le Mage feu   Ven 10 Avr - 16:49

A venir (Rotation, cooldown)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cashël
avatar

Niveau 10


Messages : 111
Points : 1315
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Classe : Druide
Race : Tauren

MessageSujet: Re: Le Mage feu   Ven 10 Avr - 16:49

A venir (Enchantements, buffs, consommables)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mozbiat
avatar

Niveau 30


Messages : 1602
Points : 8005
Réputation : 74
Date d'inscription : 18/02/2014
Classe : Chasseur
Race : Orc

MessageSujet: Re: Le Mage feu   Ven 10 Avr - 18:47

Merci pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orpheusia
avatar

Niveau 20


Messages : 344
Points : 2375
Réputation : 18
Date d'inscription : 28/06/2014
Classe : Prêtre
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le Mage feu   Sam 11 Avr - 11:29

Et encore du bon boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cashël
avatar

Niveau 10


Messages : 111
Points : 1315
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Classe : Druide
Race : Tauren

MessageSujet: Re: Le Mage feu   Sam 11 Avr - 19:12

Merci, on fais de notre mieux =)

Hésitez pas a demander si vous voulez qu'on en finisse un avant d'en débuter un autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wenëa
avatar

Niveau 21


Messages : 385
Points : 2073
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2015
Classe : Chasseur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le Mage feu   Sam 11 Avr - 20:31

Ah parfait je vais up mon mage ( bientôt ) ou mon war :p merci, beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mage feu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Mage feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troll mage.. Heu non! LE troll mage!
» macro pom pyro mage
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» mage gnome spé feu
» [Mage] Dwana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum , Autre. :: Guides des classes-