AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesCharteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semaine des enfants 2015 : guide complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wenëa
avatar

Niveau 21


Messages : 385
Points : 1984
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2015
Classe : Chasseur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Semaine des enfants 2015 : guide complet   Lun 27 Avr - 14:45

Du lundi 27 avril (à 10h00) au lundi 4 mai 2015 (à 10h00), la Semaine des enfants fait son retour ! Alors que la guerre fait d’innombrables victimes, de nombreux orphelins n’attendent qu’une chose : qu’on leur prête un peu d’attention. L’édition 2015 de la semaine des enfants débute ! Comme l’année précédente, aucune nouveauté ne fait son apparition.
Ce guide propose des explications détaillées afin de réaliser tous les hauts-faits liés à l’événement mondial La semaine des enfants. Accomplir 6 des 7 haut-faits vous octroie le méta haut-fait Les enfants d'abord.Vous validerez une étape supplémentaire du méta haut-fait Voyages au bout du monde. Retrouvez toutes les explications à la suite de cet article.



Partie 1 : Les nouveautés de l’édition 2015


En 2015, aucune nouveauté ne fait son apparition.
Aucune nouveauté en 2015

L’édition 2015 n’apporte aucune nouveauté à la semaine des enfants. Seul l’objet Ballon vert est désormais compté comme un jouet. Ce dernier s’achète auprès de Blax Fusenbouteille à Orgrimmar ou Foltiff Tremblhoupette à Hurlevent.

Les Biscuits magiques en récompense de quête

N’oubliez pas que si vous avez déjà fait les quêtes et obtenus toutes les mascottes, vous pouvez les refaire afin d’obtenir des Biscuit pour familier magique et ainsi doubler la taille de votre mascotte.


Partie 2 : Fonctionnement de l’évènement


Votre principale mission consiste à réaliser les suites de quêtes de différents orphelins. Toutes amènent à des récompenses sous la forme de mascottes.

Bien commencer

Chaque continent possède une directrice d’orphelinat qui vous propose durant cet évènement de vous occuper d’un orphelin. Le tableau ci-dessous vous présente les différentes directrices auxquelles il faudra parler pour obtenir un orphelin et débuter leurs quêtes. Chaque directrice vous remet un sifflet. Celui-ci vous permet d’appeler votre orphelin et d’ainsi réaliser les quêtes qu’il propose.


Ville - Donneur de quêtes - Race de l’orphelin

Hurlevent : Directrice de l’orphelinat Rossignol ( Humain )

Orgrimmar : Directrice de l’orphelinat Plainteguerre ( Orc )

Shattrath : Miss Hérikorde, directrice de l’orphelinat ( Draeneï ou Elfe de sang )

Dalaran : Directrice de l’orphelinat Aria ( Oracle ou Varleu au choix )

Vous avez perdu votre sifflet ?
Retournez simplement voir la Directrice de l’orphelinat qui vous l’a donné initialement.


Présentation des récompenses

La majeure partie des récompenses est représentée par des mascottes. Si vous souhaitez obtenir une myriade d’autres compagnons de ce genre, n’hésitez pas à lire notre guide des Mascottes non domptables.

Pour Hurlevent : Collier de porcelet / Cage à rat / Boite à tortue / Coquille d'escargot






Pour Shattrath : Oeuf d'Egbert / Collier de dressage d'elekk / Willy l'Endormi / Gambettes






Pour Dalaran : Têtard oracle curieux / Louveteau varleu curieux




Biscuit pour familier magique
Vous avez déjà toutes les mascottes proposée par les directrices ? Vous pouvez aussi choisir une récompense très sympathique, 25 Biscuit pour familier magique. Cette gâterie vous permet d’agrandir la taille de vos mascottes !


Partie 3 : Les quêtes des orphelins

Les quêtes de votre orphelin orc

Rendez-vous à la Herse à Orgrimmar. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Plainteguerre pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d’orphelin orc qui vous permet d’invoquer votre orphelin.



Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
La reine Banshee vous invite à vous rendre à Fossoyeuse pour présenter votre orphelin à la Dame Sylvanas Coursevent.
Le chef perdu vous fera déplacer jusqu’à Mulgore et plus précisément au Rocher rouge. Arrivé à destination, votre orphelin se recueillera auprès de la dépouille de l’ancien chef des taurens.
Un tour de fusorail est une quête qui se déroule dans Azshara. Rendez-vous au Sud du fusorail et emmenez votre orphelin faire un tour de fusée !

Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête Je veux une glaaaaace !. Pour ce faire, partez à Orgrimmar. Dans les bas-fonds des Gobelins, vous trouverez un gobelin sorcier avec des élémentaires de glace qui préparent des glaces. Vous pouvez acheter chez le vendeur un Cône de froid qu’il vous faudra déguster avec votre orphelin.

Après cette péripétie doucement sucrée, réalisez la quête nommée Allons jouer au cerf-volant Pour réaliser cette quête, cherchez Blax Fusenbouteille, un gobelin qui se promène à côté de la Herse avec un chariot rempli de jouets. Achetez-lui le Lot de deux cerfs-volants dragons. Amusez-vous avec votre orphelin en utilisant le cerf-volant pour réaliser l’objectif.

Votre orphelin vous délivre alors l’ultime quête, Un surveillant de la Horde. Retrouvez le marchand itinérant de jouets, Blax Fusenbouteille, et achetez un Ratelier d’épées en mousse. Rendez-vous auprès de la Directrice de l'orphelinat Plainteguerre pour initier la quête La semaine des enfants pour dire adieu à votre jeune ami et choisir la récompense de votre choix et choisir la récompense de votre choix. Parmi elles, quatre mascottes vous sont proposées : Collier de porcelet ou Cage à rat ou Boîte à tortue ou Coquille d’escargot. Si vous les possédez toutes, vous pouvez choisir la Récompense du bougon ou 25 Biscuit pour familier magique.


Les quêtes de votre orphelin elfe de sang

Rendez-vous à la Ville basse à Shattrath. Entamez la discussion avec Miss Hérikorde, directrice de l’orphelinat pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d’orphelin elfe de sang qui vous permet d’invoquer votre orphelin.



Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
Hch'uu et le peuple champignon vous invite à vous rendre dans le Marécage de Zangar pour visiter Sporeggar. Arrivé dans ce village, parlez à Hch'uu.
Une visite à la Porte des Ténèbres vous fera déplacer jusqu’à la Péninsule des flammes infernales et plus précisément au Portail des Ténèbres. L’opération demande parfois quelques minutes pour que votre orpheline valide l’objectif.
Une visite au Trône des éléments est une quête qui se déroule dans Nagrand. Rendez-vous au Trône des éléments au nord est de la carte.

Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête Et maintenant quand je serai grande.... Pour ce faire, partez à Lune-d’Argent. Allez jusqu’à la Promenade des Anciens pour écouter le groupe de rock le plus en vogue d’Azeroth.
Après cette péripétie musicale, votre orpheline vous donne une nouvelle quête nommée Il est temps de visiter les Grottes. Pour réaliser cette quête, empruntez l’un des portails vers les Grottes du Temps (par exemple, celui de la Citadelle Pourpre à Dalaran). Une fois sur place, parlez au drake pour vous rendre près du sablier géant. Une fois proche de Zaladormu, une étrange scène se produit. Ensuite, achetez une Figurine de dragon vendue par Alurmi vers la sortie des Grottes. Une fois cet achat effectué, repartez vers Shattrath.
Votre orphelin vous délivre alors l’ultime quête, Retour à l'orphelinat. Rendez-vous auprès de Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat pour dire adieu à votre jeune amie et choisir la récompense de votre choix. Parmi elles, quatre mascottes : Oeuf d'Egbert ou Collier de dressage d'elekk ou Willy l'Endormi ou Gambettes. Si vous les avez toutes, vous pouvez choisir 25 Biscuit pour familier magique.


Les quêtes de votre orphelin oracle

Rendez-vous au Brunant à Dalaran. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Aria pour initier la quête Thann, le petit orphelin oracle. Elle vous remet le Siifflet d'orphelin oracle qui vous permet d’invoquer votre orphelin.



Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
Le plus grand arbre du monde vous invite à vous rendre dans les Grisonnes pour visiter Grisegueule. Rendez-vous sur place pour valider l’objectif.
Le sanctuaire draconique bronze vous fera déplacer jusqu’à la Désolation des dragons et plus précisément au Sanctuaire draconique bronze au nord est de la carte. Vous observerez Thann dans un futur proche, ce qui ravira votre petit compagnon.
Des camarades de jeu ! est une quête qui se déroule dans la Toundra Boréenne. Thann souhaiterait s’amuser avec des enfants de son âge. Emmenez-le à la Retraite des Ailerons-d’hiver. Votre jeune ami fera la connaissance d’un bébé murloc particulièrement dynamique.

Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête La rencontre avec un Tout-puissant. Pour ce faire, envolez-vous vers le Bassin de Sholazar et prenez le portail de la zone pour arriver directement dans la zone intéressée du Cratère d’Un Goro. Face à l’impressionnant géant, Thann sera fasciné !
Après cette péripétie exaltante pour votre petit oracle, réalisez la quête nommée La reine dragon Rendez-vous auprès de Alexstrasza la Lieuse-de-vie pour que votre jeune ami exulte de joie. Rentrez à Dalaran et achetez à la Miraclerie tenue par Jepetto Miizanjoie un Petit zeppelin en papier pour la quête Une balade à la Miraclerie. Lancez le zeppelin sur votre jeune ami pour déclencher l’objectif.
Votre orphelin vous délivre alors l’ultime quête, De retour à l'orphelinat. Ramenez Thann auprès de la Directrice de l'orphelinat Aria pour dire adieu à votre jeune ami. Vous recevrez par courrier le Têtard oracle curieux. Si vous possédez déjà cette mascotte, vous pouvez choisir la Récompense du bougon ou 25 Biscuit pour familier magique.

Les quêtes de votre orphelin varleu

Rendez-vous au Brunant à Dalaran. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Aria pour initier la quête Kekek, le petit orphelin varleu. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin varleu qui vous permet d’invoquer votre orphelin.



Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
La demeure des hommes-ours vous invite à vous rendre dans les Grisonnes pour visiter Grisegueule. Rendez-vous sur place pour valider l’objectif.
Le sanctuaire draconique bronze vous fera déplacer jusqu’à la Désolation des dragons et plus précisément au Sanctuaire draconique bronze au nord est de la carte. Vous observerez Kekek dans un futur proche, ce qui ravira votre petit compagnon.
Des camarades de jeu ! est une quête qui se déroule dans la Désolation des dragons. Kekek souhaiterait s’amuser avec des enfants de son âge. Emmenez-le à la Clairière des Tombeneiges. Votre jeune ami fera la connaissance d’autres petits compagnons.

Après cette péripétie exaltante pour votre petit protégé, réalisez la quête nommée La reine dragon. Rendez-vous auprès de Alexstrasza la Lieuse-de-vie pour que votre jeune ami exulte de joie.
Une fois ces quêtes achevées, Kekek vous proposera la quête Le puissant Hemet Nesingwary. Pour ce faire, envolez-vous vers le Bassin de Sholazar et parlez à Hemet Nesingwary dans son camp. Rentrez à Dalaran et achetez à la Miraclerie tenue par Jepetto Mizanjoie un Petit zeppelin en papier pour la quête Une visite de la Miraclerie. Lancez le zeppelin sur votre jeune ami pour déclencher l’objectif.
Votre orphelin vous délivre alors l’ultime quête, De retour à l'orphelinat. Ramenez Kekek  auprès de la Directrice de l'orphelinat Aria pour dire adieu à votre jeune ami. Vous recevrez par courrier le Têtard oracle curieux. Si vous possédez déjà cette mascotte, vous pouvez choisir la Récompense du bougon ou 25 Biscuit pour familier magique.


Partie 4 : Réaliser les hauts-faits

Au total, la Semaine des enfants vous permet de réaliser 7 haut-faits. 6 d’entre eux font partie des critères du haut-fait Les enfants d’abord, le méta haut-fait qui vous permet d’obtenir le titre Marraine ou Parrain.

Méta haut-fait (6) :

Maman, j'ai raté la pierre

Utiliser votre pierre de foyer alors que votre orphelin est près de vous.
Pour réaliser ce haut-fait, rien de plus simple ! Invoquez votre orphelin grâce à votre sifflet et utilisez votre Pierre de foyer.

Corvées journalières

Achever cinq quêtes journalières en ayant sorti son orphelin.
Vous pouvez réaliser les quêtes journalières (quelque soit la journa) sur plusieurs jours ou toutes le même jour. Il n’y a pas de formalisme particulier requis pour réaliser cet objectif.

À la dure

Emmener votre orphelin sur un champ de bataille et achever les hauts faits listés ci-dessous.
Capturer le drapeau dans l’Œil du cyclone
Attaquer un drapeau au bassin d’Arathi
Attaquer une tour dans la vallée d’Alterac
Ramener un drapeau lâché dans le goulet des Chanteguerres

Il s’agit du haut-fait le plus dur de tout l’évènement voire même de tous ceux proposés dans les évènements saisonniers. Notez préalablement que l’objectif ne se valide pas si un joueur de votre groupe effectue l’action à votre place. Vous devez réaliser tout ce qui est indiqué. Il est conseillé d’être en groupe pour faciliter les choses : l’esprit d’équipe vous aidera à triompher d’un haut-fait particulièrement difficile à terminer.
N’oubliez pas votre orphelin

/!\ Assurez-vous que vous avez bien votre orphelin à vos côtés ! Sans lui, l’objectif n’est pas validé.


Montrer le mauvais exemple

Manger les friandises listées ci-dessous pendant que votre orphelin vous regarde.
Pour réaliser cet objectif, il vous faudra être gourmand ! Voici la liste des objets que vous devrez manger devant votre orphelin avec leur mode d’obtention respectif.

Glace à la fraise d’Aguilor et Dagharn : S’achète auprès des Marchand de bonbons liés à la Semaine des enfants. Ils se trouvent dans les capitales où se déroulent les quêtes.
Petit four onctueux au chocolat : S’achète auprès d’Aimée à Dalaran pour 1 pièce d’or et 60 pièces d’argent.
Part de délicieux gâteau : S’obtient en dégustant le délicieux gâteau vendu par Aimée à Dalaran pour 18 pièces d’or.
Beignet de Dalaran : S’achète auprès d’Aimée à Dalaran pour 80 pièces d’argent.
Brownie de Dalaran : S’achète auprès d’Aimée à Dalaran pour 1 pièce d’or et 60 pièces d’argent.
Délicieux petit four : Confectionné par un cuisinier de niveau 350 possédant la Recette : Délicieux petit four, une recette commune obtenue en butin.
Gâteau au chocolat délicieux : Confectionné par un cuisinier possédant la Recette : Gâteau au chocolat délicieux, une recette obtenue en récompense des quêtes journalières de cuisine d’Outreterre.



Ouh, qu’il est mignon !

Obtenir l’un des familiers en récompense de la semaine des enfants.
Toutes les mascottes obtenues lors de cet évènement déclenchent ce haut-fait.

Salut au roi, bébé

Vaincre le roi Ymiron sur la cime d’Utgarde en ayant sorti son orphelin.
La Cime d’Utgarde, dans le Fjord Hurlant en Norfendre, est un donjon très accessible au niveau 85 puisqu’il est l’un des défis de l’extension précédente. Vous devez vaincre le Roi Ymiron en présence de votre orphelin pour valider cet objectif. Le mode normal est suffisant pour ce haut-fait.

Autre haut-fait (1) :

Nounou chevronnée

Obtenir l’Oeuf d'Egbert, le Collier de dressage d'elekk et Willy l'Endormi sur un même personnage.
Il vous faudra trois sessions (trois années) de cet évènement afin de réaliser ce haut-fait qui vous demandera d’obtenir trois des quatre mascottes de votre orphelin de Shattrath. Ce haut-fait vaut cinquante points et vous récompense donc largement de votre persévérance.

" Précisions de Blizzard
Afin d’obtenir le haut-fait Nounou chevronnée, il est nécessaire de terminer trois fois la quête, sur le même personnage. En effet, le texte du haut-fait indique qu’il faut « obtenir l’Œuf d’Egbert, Willy l’Endormi et le Collier de dressage d’elekk ». Il s’agit des trois objets donnés en récompense, et non des familiers eux-mêmes.
Ainsi, si vous achetez l’un des trois familiers à l’hôtel des ventes, ou si vous faites la quête sur trois personnages différents, le haut-fait ne sera pas validé.
Source : Blizzard "


Source : Mamytwink.com

Bon farming ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mozbiat
avatar

Niveau 30


Messages : 1539
Points : 7489
Réputation : 72
Date d'inscription : 18/02/2014
Classe : Chasseur
Race : Orc

MessageSujet: Re: Semaine des enfants 2015 : guide complet   Lun 27 Avr - 15:33

Merci lyly pour ce guide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Semaine des enfants 2015 : guide complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semaine des enfants 2015 : guide complet
» Guide complet sur les stats
» Guide complet VULKANIA
» recherche d'un guide complet
» Mission Classique : Semaine Kangourou [Toutes plateformes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum , Autre.-